Mise à jour des émulateurs

Chers Recalboxiens !

Avec cette nouvelle version, il est temps de mettre à jour les émulateurs inclus dans votre Recalbox !

Voyons donc plus en détails les corrections de bugs et nouvelles fonctionnalités majeurs :

  • RetroArch :

    • Mis à jour en version 1.6.9 , qui inclus de nombreuses corrections et améliorations. Si vous désirez plus d’informations, allez voir l’article de Libretro.
  • ScummVM :

    • Mis à jour en version 1.10.0 “WIP”. Cette version fonctionne désormais sur toutes les architectures supportées par Recalbox, incluant l’Odroid XU4. Elle corrige également de nombreux problèmes, comme les mouvements saccadés de la souris lors de l’utilisation de sticks analogiques. Pour plus d’informations voici le changelog de la version 1.10.0 de ScummVM.
  • DosBox :

    • Mis à jour en version 0.74 r4063. Merci à lmerckx pour son travail.
  • Libretro cores - (en anglais) :

    • libretro-81
    • libretro-beetle-lynx
    • libretro-beetle-ngp
    • libretro-beetle-pce: added MAME CHD image support
    • libretro-beetle-supergrafx: added support for RetroAchievements, turbo on/off for 2-button controller mode, MAME CHD image support
    • libretro-beetle-vb
    • libretro-beetle-wswan: fixed a screen rotation issue
    • libretro-bluemsx: added CAS and M3U files support
    • libretro-cap32
    • libretro-catsfc: fixed sound issues, CPU emulation, lagfix, BSX fixes and SuperFX fixes & improvements
    • libretro-fba: bumped on last v0.2.97.42. New DAT files are availables here
    • libretro-fceumm: many fixes and updates for the mapper code
    • libretro-fmsx: added support for .dsk/.cas files and nospritelimit & crop overscan core options, fixed some multidisk issues
    • libretro-fuse
    • libretro-gambatte: fixed color palette bugs
    • libretro-genesisplusgx: added a cycle-accurate sound core, support for overclocking and the ability to remove per-line sprite limits, fixed CD hardware buffer initialization when using dynamic memory allocation
    • libretro-glupen64: added high resolution support
    • libretro-gpsp
    • libretro-gw: fixed some issues with high scores not updating properly
    • libretro-hatari
    • libretro-imame: many fixes and improvements
    • libretro-lutro: many fixes and improvements
    • libretro-mame2003: fixed DCS sound issues fixed (Mortal Kombat 1/2/3/Ultimate, NBA Jam, Total Carnage, etc. other games.), enhanced games compatibility, backported C-based MIPS3 support (Killer Instinct and Killer Instinct 2 working on X86/X86_64 only)
    • libretro-meteor
    • libretro-mgba: bumped to upstream 0.6.1 release, many improvements
    • libretro-nestopia: added support for 2x overclocking
    • libretro-nxengine: bumped to v1.0.0.6
    • libretro-o2em
    • libretro-pcsx: fixed some polygon issues, added an enable/disable dithering core option
    • plibretro-picodrive: many accuracy improvements, added 68k overclocking
    • libretro-pocketsnes
    • libretro-prboom: many fixes about cursor, gamepads, savegames, mouse/keyboard support
    • libretro-prosystem: fixed database and color palette
    • libretro-quicknes
    • libretro-snes9x-next: fixed invalid VRAM access, speedhack for SuperFX
    • libretro-snes9x: fixed MSU1 (crackling sound issue), bugfix on chrono trigger, fixed aspect ratio and added 20MHz Super FX Overclock Option
    • libretro-stella
    • libretro-tgbdual
    • libretro-vecx: updated line drawing and added internal resolution multiplier core option
    • libretro-vice: improved screen resizing and handling for PAL/NTSC regions
  • libretro-mame2003 - exemples de jeux nouvellement supportés :

cute_fighter dj_boy dreamworld vasara2

gaia_the_last_choice_of_zarth gogo_mile_smile rolling_crush regulus

Avec cette nouvelle version nous avons donc mis à jour la quasi totalité des émulateurs présents dans Recalbox.
Les manquants (advancemame, dolphin, moonlight, mupen64plus, ppsspp) seront mis à jour, plus tard, dans une prochaine version.

Nous espérons que vous allez apprécier et nous tenons à remercier l’équipe Libretro, l’équipe ScummVM, ainsi que toutes les personnes travaillant sur ces émulateurs.

Cordialement,
L’équipe Recalbox.

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