Nintendo DS pour X86

Hello les amis,

Il est temps d’accueillir un nouveau système émulé dans la version X86/X86_64 de Recalbox : La Nintendo DS !

Pour réaliser cette tache, nous avons donc ajouté 2 émulateurs: le core libretro desmume et le core libretro melonDS qui est basé sur un nouvel émulateur Nintendo DS.
Pour émuler convenablement ce nouveau système, vous devez avoir un bon PC. Nous avons configuré le core desmume afin qu’il puisse fonctionner sur la plupart des configurations actuelles. Mais si n’obtenez pas une émulation exécutée à pleine vitesse, vous pouvez essayer de baisser les réglages dans le menu de retroarch (baisser la résolution interne, ajouter un frameskip, etc…). A l’opposé, si vous possédez une PC véloce, vous pouvez utiliser ce même menu pour booster les réglages et ainsi améliorer le rendu graphique.

Malheureusement, ce nouveau système ne sera disponible que pour les versions X86/X86_64 de Recalbox. En effet, même avec la plus puissante des cartes ARM compatible Recalbox, l’Odroid XU4, nous n’obtenons pas une émulation satisfaisante et cela même en utilisant les réglages les plus bas + l’activation d’un frameskip.
Nous avons donc décidé, dans l’état actuel des choses, de ne pas activer ce système dans les autres versions de Recalbox.

Pour votre information, le core libretro melonDS nécessite l’ajout de nouveaux bios. Voici les fichiers à ajouter dans votre Recalbox :

df692a80a5b1bc90728bc3dfc76cd948 - bios7.bin
a392174eb3e572fed6447e956bde4b25 - bios9.bin
e45033d9b0fa6b0de071292bba7c9d13 - firmware.bin

Nous espérons que vous allez apprécier ces nouveaux cores et que vous allez (re)découvrir la fantastique ludothèque de la Nintendo DS.

Différents modes d’affichage (standard/hybride)

Standard:
display_standard

Hybride:
display_hybrid

Shader Retro

shader_retro_mario shader_retro_kart

Shader Scanlines

shader_scanlines_mario shader_scanlines_kart

comments powered by Disqus